Rotorua

Ba toi, on peut dire que tu manques pas de soufre !
Nouveau stop, avec un peu de retard, je vous poste l’article (oui, ça fait déjà 5 jours au moment ou j’écris ces lignes que j’ai quitté Rotorua)

Première impression? ça sent l’œuf pourri….. Sinon c’est une jolie petite ville sur les bords du lac portant le même nom.
ça se situe dans la région de Bay of Plenty, 65 000 habitants et blablabla. Voilà pour les généralités !


Si la ville sent le soufre (et donc l’œuf resté un peu trop longtemps dans le placard) c’est dû à l’activé géothermique de la zone ! En effet, en ville et à quelques centaines de mètres de la ville, on peut trouver des geysers, des mares de boue chaude et des petites étendues d’eau qui frôle les 45°c….


Il y a pas mal de choses à faire à Rotorua avec bien sur les abords du lac, les parcs régionaux et leur activité géothermique, du vtt, de la rando….. Bref la liste est longue


Je me suis limité à la marche pour découvrir les environs, la visite de Hobbitbourg (que vous avez déjà vu en photo) et …. le rafting 😀
Les vidéos et photos du rafting arriveront un de ces jours mais je ne sais pas quand.
Il s’agissait là d’un niveau 5 (le plus haut niveau qui peut être ouvert au grand public) avec une cascade de 7 mètre de haut dans un environnement top !


Instant histoire : Le nom de Rotorua est d’origine maori, le nom complet étant Te Rotorua-nui-a-Kahumatamomoe. « Roto » signifie « lac » et « rua »« deux » ; donc « deuxième lac ». Parce qu’il a été découvert en deuxième, tout simplement.

On trouve évidemment pas mal d’établissements thermaux, dont certains assez réputés. Mais pas besoin d’y aller puisque mon auberge disposait de son propre spa naturel accessible gratuitement ! héhé


Ce qui est amusant quand on se promène à Rotorua, c’est qu’en 5 minutes, on passe des abords du lac à des parcs ou l’eau semble prête à bouillir et ou il ne vaut mieux pas tomber !


Bref, une étape sympathique, pleine de rencontres sympas, de découvertes intéressantes et d’odeur de souffre.

Prochaine étape?
Taupo !

P.S : je profite de l’occasion pour rebalancer la vidéo des 3 premières semaines.

Advertisements

One thought on “Rotorua

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s