Devonport : un oeil sur le golfe d’Harauki

Mercredi, jour des enfants : excursion à Devonport!

Omg ! 2 articles en 2 jours ? 4 heures de bus, ça aide !

Départ du Backpackers dès le matin, à pied pour rejoindre la city et prendre le ferry.
Je prend le ferry de midi, j’arrive donc 10 minutes plus tard à Devonport, je commence par la promenade qui longue la plage sous une grosse chaleur malgré les nuages.

Première plage de sable blanc que je vois en Nouvelle Zelande. Je continue mon tour et je décide de m’arrêter dans un des cafés qui fait la spécificité de l’endroit.
Une salade, un café frappé, paré pour grimper sur le mont Victoria (81 mètre de haut) ! Du haut, la vue est magnifique, d’un côté : la baie et la city, de l’autre, les îles d’Auckland dont l’île de Rangitoto qui a la particularité d’avoir quasiment la même forme quelque soit l’angle par laquelle on la regarde.

Ceci est due au fait que l’île est quasiment ronde et la montagne (un volcan éteint) se trouve quasiment en son centre ! (un peu de culture, ça va vous faire du bien).

un peu d’histoire maintenant :

Devonport se situe au point le plus au sud de la partie nord de la baie d’Auckland (en bas de la partie haute quoi….) et a été l’une des première partie de la ville à avoir été colonisée. Les montagnes ont vraissemblablement été occupées par les maoris à partir de 1350 après JC. Les européens ont commencé à s’établir vers 1850. L’endroit est devenu une base pour la navy anglaise d’où le nom de Devonport (ville navale anglaise). On peut d’ailleurs toujours explorer les bunkers anglais sur les collines de la ville !

Je reprend le ferry et rentre à pied au Backpacler, la journée est quasiment terminée, après cette journée passée a marcher et grimper je suis épuisé ! haha !

Comble du bonheur, et ce malgré la crème solaire, le soir au Backpacker, je m’aperçoit que mon nez est légèrement rouge…. Premier coup de soleil ? Check !

Il reste 2 jours a Auckland, je profite du jeudi pour organiser mon départ, Bus, Réservations, infos sur ma prochaine destination et pour me promener encore un peu dans les alentours calmes des quartiers un peu éloignés du centre ville d’Auckland.

Pour ce qui est du vendredi, une lessive s’impose !  ( #maviedeménagère )
Tout est prêt, départ samedi matin !

Prochaine étape : Tauranga !

Pour ce qui est du plan de route, je pense faire encore 2 stops sur la route de Napier.

Bizes !

Publicités

3 réflexions sur “Devonport : un oeil sur le golfe d’Harauki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s