Arrivé, enfin !
Samedi après midi, grosse chaleur sur Auckland, sortie de l’aéroport, je trouve la ligne de bus. Ce même bus me dépose à 150m du Backpackers !
A peine arrivé, dégoulinant de sueur, une douche s’impose, je dépose les affaires, rencontre les voisins de chambrée et je file directe pour ma première excursion sur le mont Eden, le couché de soleil est sympa, un petit coin d’herbe et un bouquin pour terminer la journée.
Je profite des premiers jours pour me promener à pied. Le centre ville et ses tours, la marina et ses yacht, Eden Park, maison des blacks et son histoire!
L’administratif est bouclé dès le lundi, il ne reste plus qu’à profiter d’Auckland.
Petite anecdote : à l’ouverture de mon compte bancaire, il a bien-sur fallu que je présente mon passeport. La charmante guichetière a eu tout le mal du monde à prononcer mon nom…. “Mister Satwevou” (phonétiquement, c’était à peu près ça). Non, non, non : Catrevaux !
Pour finit, elles ont terminé à 3 derrière le comptoir (dont une venu spécialement de son bureau !) à essayer de prononcer mon nom devant la petite file de clients de la banque qui, évidemment, n’a rien raté de la scène.
Pour finir ils m’ont demandé s’ils pouvaient m’appeler “Flo” pour que ce soit plus simple pour tout le monde….Cette petite scène a bien fait marrer tout le monde dans la banque ! Merci ANZ !
Bref ! Je profite d’un beau ciel pour remonter sur le mont Eden et prendre des photos le jour suivant.
Le programme pour la suite? Un tour à Devenport mercredi et pour le reste on verra. (photos probablement fin de semaine)
Un petit mot sur l’auberge, c’est un endroit très sympa, les gens sont cool, on est pas loin d’un petit quartier où on peut trouver à peu près tout ce dont on peut avoir besoin.
Il fait toujours chaud, très chaud. Des averses d’annoncées ça va faire un peu de bien.
Bises !
Superbes photos ! C’est magnifique Auckland sous le soleil, et au coucher de soleil 🙂
LikeLike